| | Radar

Les commerces Spar installent des caméras pour des pubs personnalisées

La start-up de Saint-Gall Advertima développe la publicité «digital out of home». Des caméras permettent, grâce à des algorithmes et leur vision industrielle d’analyser les clients pour leur livrer une publicité adéquate. Des écrans dans les vitrines sont destinés aux passants, ceux dans les étagères aux clients.

Comment ça marche. Les caméras analysent en amont plusieurs caractéristiques importantes: les données démographiques (sexe et âge), l'engagement (temps de présence et de visionnage), le contexte (groupes familiaux, jeunes mères,…). L’idée est de «montrer le bon contenu, au bon moment», selon Advertima.

L’installation de ces panneaux publicitaires nouvelle génération a débuté à l’automne dernier. D’ici le mois de juin, ce sont environ 190 magasins Spar qui devraient être équipés en Suisse, déjà satisfait des premiers résultats. Wolfgang Frick, directeur général des achats et du marketing Groupe SPAR:

«En obtenant près de trois foix plus d'engagement de la part des clients, Advertima a augmenté nos ventes de 10,5% par rapport à l'affichage numérique traditionnel»

link

Startupticker

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi