| | News

Les cantons latins appellent à un durcissement rapide des mesures contre Covid-19

L'incidence virale en Suisse est désormais très élevée dans pratiquement tous les cantons. Source: WHO-EURO COVID19 Subnational Explorer

Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la santé, et Lukas Engelberger, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), ont tenu une conférence de presse suite à une réunion de travail. Ils n’ont annoncé aucunes nouvelles mesures pour lutter contre l’évolution actuelle de l’épidémie. La Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (Class) n’a de son côté pas attendu pour publier ses propres recommandations.

Pourquoi on en parle. Les mesures imposées par le Conseil fédéral dimanche 18 octobre sont jugées trop timides pour pouvoir enrayer l’évolution de l’épidémie. Les ministres de la santé des cantons latins veulent renforcer les mesures le plus rapidement possible. Pour Alain Berset, il est important d’attendre de voir si les récentes mesures prises au niveau fédéral portent leur fruit avant d’en édicter de nouvelles.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi