| | Radar

La Suisse compte la plus forte augmentation de nouveaux cas de Covid-19 au monde

L’épidémie de coronavirus est-elle hors de contrôle en Suisse? C’est en tout cas le pays qui compte la plus forte augmentation de nouveaux cas de Covid-19 ces 7 jours: +106%, comme le détaille l’AFP. Face à cette augmentation du nombre de nouveaux cas dans le pays, les cantons romands se sont équipés de nouvelles mesures afin de contrôler l’épidémie.

Pourquoi c’est inquiétant. Avec une augmentation quotidienne moyenne de plus de 3600 cas, la Suisse se classe toutefois derrière l’Italie, qui gagne en moyenne plus de 12’000 cas chaque jour. La Suisse n’est donc pas le seul pays européen à observer une forte hausse de ses cas de coronavirus.

La France, qui ne figure pas dans ce classement réalisé par l’AFP décomptait 41’622 nouveaux cas jeudi 22 octobre. En Europe, ce chiffre a bondi de +42% par rapport à la semaine dernière. C’est plus qu’aux Etats-Unis et Canada (+12%).

Seule l’Asie parvient à faire ralentir l’épidémie, avec une baisse de -12%. A noter qu’Israël, qui a reconfiné son pays, observe la plus forte baisse des contaminations (-39%).

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi