| | Radar

La trajectoire de l'ouragan Dorian, en route vers la Floride, est difficilement prévisible

Etat des prédictions pour la trajectoire du centre de l'ouragan Dorian jeudi 29 août au soir. L'aire n'indique pas la taille de l'ouragan mais les positions possibles de son centre | National Hurricane Center, Etats-Unis

L’ouragan Dorian, dans l’Atlantique Nord, semble se diriger droit vers la Floride. Ou peut-être pas. Pourtant de plus en plus fiables depuis deux décennies, les différents modèles de prédiction de trajectoire des ouragans semblent ici incapables de se mettre d’accord sur là où va précisément frapper Dorian, d’après le site Ars Technica.

Pourquoi c’est important. Dorian est un ouragan de catégorie 2, capable d’occasionner des dégâts conséquents à terre. Prédire précisément sa trajectoire est donc essentiel afin de préparer voire évacuer la population. Le manque de clarté des modèles pose donc un problème de planification. Bien que la plupart le fassent atteindre la Floride sans pouvoir trancher sur le point d’impact exact, certaines prédictions le font remonter directement vers le Nord sans toucher la côte.

link

Lire l'article sur Ars Technica

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi